C’est le postula qu’ont pris toutes les rédactions françaises à la lecture de la traduction de Dual Shockers des propos de Masayasu Ito, vice-président de SCE, qui nous déclare ce que l’on savait déjà : Aucun studio de Sony n’a de jeux en préparation pour la Ps Vita. Oui et alors ? On enterre la console ?

Non ! Certainement pas, c’est encore la machine portable sur laquelle les meilleurs jeux sortent. Alors certes, il faut se faire à l’esprit que la dernière grosse production est signée Capcom, qui tant au niveau du jeu que de la qualité du portage, ne fait pas l’unanimité.

Sortie il y a tout juste 4 ans, pourtant cela fait déjà quelque temps que Sony sabote sa console en ne promettant plus aucun titre pendant leurs conférences, en sortant du circuit des boutiques physiques et ne soutenant pas de manière efficace les éditeurs tiers. Pourtant, grâce à la baisse de prix et à un catalogue intéressant la console continue de bien se vendre au Japon. Pays ou justement les éditeurs continuent de faire confiance à la machine, à sortir des jeux intéressants et pas uniquement de petits titres que tout le monde a déjà écumés sur console de salon ou PC. On vous a préparé une petite liste non exhaustive des jeux que vous devriez retrouver sur la machine d’ici à l’année prochaine : La série des Ateliers, Samourai Warrior 4, God Eater Resurrection, Dragon Quest Builders, Dead or Alive Xtreme 3: Venus, Odin Sphere: Leifthrasir, Steins;Gate 0, Darius Burst: Chronicle Saviours, SaGa: Scarlet Grace…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here