Le WE dernier s’est tenu à Baltimore l’Otakon, un des salons dédiés à l’animation et aux mangas parmi les plus importants aux États-Unis. À cette occasion, nous avons eu droit à de nombreuses annonces de la part d’une grande partie des éditeurs de visual novel en Occident.

On commence notre tour d’horizon avec Sekai Project, un des éditeurs les plus actifs sur Steam dans le genre, qui nous annonce pas moins de 5 nouveaux jeux en préparation :

– Nekopara Vol. 0. La préquelle du jeu, sortie sur Steam l’année dernière, mettant en scène des femmes-chats.

– Fault Milestone Two Side : Above. Déjà annoncé plus tôt dans l’année, avec une sortie prévue pour septembre sur Steam.

– Nenokami : Two Princess Knights of Kyoto. Se déroulant à Kyoto de nos jours, où, suite à un tremblement de terre, des démons apparaissent.

– Witch Boy Magical Piece. Un groupe de cinq jeunes garçons, ayant le pouvoir de se transformer en jeunes sorcières, se voit confronté à un groupe extra-terrestre du nom de « Creatures ».

– Tenshin Ranma. Peut se traduire par « cadeau des dieux ». L’action est centrée autour de Haruki Chitose, un jeune assez tête-en-l’air qui se fait toujours harceler quand il descend en ville. Mais un jour, il reçoit un mystérieux colis…

Ils en ont aussi profité pour nous annoncer leur première traduction de manga avec Gate : Jieitai Kanochi nite, de Takumi Yanai. On n’a pas encore de visuel de leur travail, mais il s’agit d’une œuvre de fiction, sortie en 2011 au Japon, qui nous raconte les aventures de militaires voyageant dans des mondes parallèles.

Intéressons-nous ensuite à Manga Gamer qui nous dévoile ses prochains titres avec :

– Princess Evangile W Happiness. C’est une sorte de suite à Princesse Evangile sous la forme d’un fandisc qui ajoute beaucoup de contenu à l’original, avec de nouvelles fins et de nouveaux déroulements à l’histoire. Il existera deux versions du titre, l’une sur Steam sans aucune scène coquine et l’autre sur le site de l’éditeur, dans sa version complète.

– The Shadows of Pygmalion. L’histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre, où notre héroïne se réveille un matin avec le pouvoir de voir les marionnettes ; des sortes de créatures qui se terrent dans l’ombre en nous guettant.

– Tokyo Babel. Une histoire d’anges et démons qui sont obligés de changer de monde, car le leur a été englouti sous les eaux. Cela n’a donc rien à voir avec Tokyo Babylon de CLAMP.

– Kindred Spirits on the Roof. L’héroïne est une jeune fille timide nommée Toomi Yuna , qui préfère manger seule sur le toit de son école, l’Académie de filles Kokonotsuboshi. Cependant, un beau jour, elle découvre que le toit est hanté par les fantômes de deux étudiantes mortes avant d’avoir pu réaliser pleinement leur attirance pour les autres filles.

Avec tout ce qui se prépare, nous ne manquerons pas de visual novels dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here